Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
Manuel Houvenaegel directeur de l'Office de Tourisme du Pays de Lorient présente la Breizh Box.
Manuel Houvenaegel directeur de l'Office de Tourisme du Pays de Lorient présente la Breizh Box.
- sommaire -
Une Breizh Box en cadeau
On connaît la Smartbox, la Wonderbox... Voici la Breizh Box, un coffret-cadeau pour découvrir le Pays de Lorient. Qui ne s'est jamais retrouvé à cours d'idée ou pris par le temps pour dénicher LE cadeau d'anniversaire ou de Noël qui ferait vraiment plaisir ?
Anne-Edith Poilvet pour Armor Magazine le 24/06/10 18:56

On connaît la Smartbox, la Wonderbox... Voici la Breizh Box ( (voir le site) , un coffret-cadeau pour découvrir le Pays de Lorient.

Qui ne s'est jamais retrouvé à court d'idée ou pris par le temps pour dénicher LE cadeau d'anniversaire ou de Noël qui ferait vraiment plaisir ? Inutile de lever le doigt, la réponse est évidente. À l'Office de Tourisme du Pays de Lorient, la situation a visiblement été expérimentée. "Nous sommes en veille permanente pour dynamiser notre offre", confirme Manuel Houvenaeghel, le directeur. "Nous avons adapté le concept du coffret-cadeau à notre territoire. Nous sommes les premiers ou deuxièmes à l'avoir fait en France."

Trois gammes de séjours sont proposées : les offres séduction tentation et passion. "La Breizh Box, pour deux à cinq personnes, comprend un hébergement et un produit loisirs a minima." L'heureux bénéficiaire concocte son week-end selon ses goûts et en fonction de la formule qui lui a été offerte dans une liste de 42 produits touristiques (mettant en avant la diversité des 19 communes du territoire) pour un week-end axé sport, nature, détente, découverte... "C'est simple d'utilisation, avec un seul numéro de téléphone pour planifier son séjour. Sur place, il suffit de présenter le bon de réservation contenu dans le coffret où l'on trouve aussi une petite carte postale pour remercier celui ou celle qui a offert le cadeau." En six mois, l'Office de tourisme en a vendu 550.

Une seconde version sortira pour l'été : elle comportera plus de produits et de partenaires.Manuel Houvenaeghel n'exclut pas une évolution des prix. "Nous garderons trois gammes, mais nous devons faire un bilan pour voir si le modèle est économiquement viable."

L'Office de tourisme réfléchit également à une e-Breizh Box, comprenez une Breizh Box uniquement commercialisée sur Internet avec des propositions portant sur une demi-journée ou une journée. "Pour répondre à la demande d'une clientèle qui n'a pas tout un week-end libre. Cette offre devrait voir le jour à l'automne."

L'Office de tourisme joue ainsi son "rôle d'ambassadeur du territoire. Il nous faut valoriser nos partenaires, innover sur les offres comme nous l'avions fait avec les Pics (produits individuels courts séjours) également très prisés."

article paru dans le magazine armor sous la plume de Yann Guenegou.

Pour s'abonner à armor : (voir le site)

Voir aussi :
Cet article a fait l'objet de 1716 lectures.
logo
Magazine indépendant crée par Yann Poilvet en 1969, armor est diffusé depuis plus de 40 ans dans les cinq départements bretons. Dans un constant souci d'objectivité, ce mensuel généraliste donne la parole aux femmes et aux hommes qui font l'Armorique d'aujourd'hui avec la volonté d'affirmer une identité bretonne forte. Direction, rédaction, administration, publicité 7, rue St-Jacques - B.P. 90206 - 22402 Lamballe Cedex. Tél. 02 96 31 20 37 / Fax: 02 96 31 22 12 Courriel: contact(AT)armor-magazine.com
Voir tous les articles de Armor Magazine
Vos 0 commentaires :
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font 2 multiplié par 4 ?

ABP

Publier

Nous suivre

2003-2024 © Agence Bretagne Presse, sauf Creative Commons